Charte du club

Charte du club

Le Club CECAP a été créé en 2004.

C’est donc avec une expérience de 20 ans que le club fonctionne et se développe.

Le club rassemble des entreprises, au sein d’une association loi 1901 (adhésion payante, conseil d’administration et bureau, AG annuelle). Il permet à ses membres d’élargir leur réseau professionnel. Il est fondé sur la cohésion des adhérents.

I. L’objectif

Le CECAP est un club d’entreprises engagé et responsable.

Ses objectifs reposent sur l’entraide, les rencontres et l’information. Mais le club facilite l’invention, la créativité et le fait d’être ensemble pour mieux répondre à la gestion des entreprises par le savoir des uns pour le besoin des autres.

L’innovation et la responsabilité sociale des entreprise (RSE) est au cœur du développement du club.

Le CECAP est au service des Entreprises

II. L’organisation

Tous les deux ans le Conseil d’Administration est renouvelé. Le président est également élu ce même jour. Le bureau est composé d’un président (élu parmi les représentants des entreprises), d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier dans la mesure du possible.

Le Conseil d’administration est constitué du bureau et de six membres du club dans la mesure du possible.

III. Les prospects

Toute demande de renseignement concernant le CECAP par un gérant d’entreprise, lui donne accès à deux animations gratuitement afin d’évaluer la possibilité et l’intérêt qu’il peut obtenir en adhérant au club.

Son adhésion se fera en contactant la personne dédiée à la gestion du club.

IV. Adhésion au Club

Chaque entreprise doit régler une cotisation annuelle correspondante à une année civile.

Si l’adhésion (nouvel adhérent) se réalise en cours d’année le chef d’entreprise ne règlera que la cotisation au prorata.

L’entreprise créée de moins d’un an voit sa cotisation réduite de 50%. (KBIS faisant foi)

Pour les porteurs de projet la cotisation est fixée à 50€.

Le chef d’entreprise peut participer à deux évènements du CECAP avant d’adhérer.

L’adhésion se fait sur simple demande au correspondant de GPSEA en remplissant un bulletin et versant le montant de l’adhésion.

Une fois l’adhésion effectuée le chef d’entreprise peut participer à toutes les animations et à tous les rassemblements du club.

Le prospect devient alors un adhérent du CECAP.

V. Les nouveaux adhérents

Pour donner un élan au nouvel adhérent, le CECAP propose de lui faire une publicité sur le site et un petit article dans la Newsletter mais aussi de se présenter au 1er grand rendez-vous du club afin de se faire connaitre auprès de tous les adhérents.

Bien sûr l’intégration dans une cellule du CECAP est au choix et recommandée.

VI. Le club CECAP fonctionne par cellule. (Section /Division)

Des sous-parties ou cellules qui fonctionnent en suivant un thème particulier mais toujours en lien et en communiquant avec les autres membres du club. Ceci afin de permettre aux entreprises de se développer, de s’organiser, de créer des attaches pour répondre à tous les besoins différents des entreprises.

Dans chaque cellule un adhérent du club, responsable et volontaire, organise sa section en organisant les réunions et les sujets à aborder.

Chaque responsable de cellule participe donc au club en donnant de son temps et de son énergie pour les entreprises adhérentes.

Pour participer aux débats et aux cellules de travail le chef d’entreprise doit-être à jour de sa cotisation.

VII. Les évènements du club

L’inscription de l’entreprise est obligatoire avant chaque animation.

L’inscription est vérifiée au moment de l’activité du club afin de vérifier l’assiduité et la régularité des chefs d’entreprise.

Image

contact@cecap94.com

01 41 94 31 01

© 2024 Club CECAP94 | Mentions légales